Breitling B55: une montre connectée… haut de gamme

Les montres connectés font leurs apparitions un peu partout. Jusqu’à présent, c’était plutôt les vendeurs d’électroniques qui étaient venus lorgner sur le marché des montres. Alors lorsque Breitling sort une montre connectée, c’est l’inverse qui se produit. Un fabriquant de montre fait ses premiers pas dans le monde de l’électronique. Alors on se demande quelle va être leur manière d’aborder le sujet.

Une montre connectée et pas une extension du smartphone

Contrairement aux montres qui sont sorties jusqu’à présent, la Breitling B55 n’est pas une montre « extension » de votre smartphone. Il n’est pas question de recevoir des emails ou des notifications provenant de votre iPhone ou votre Android. Ici, le smartphone sert à consulter les informations fournies par la montre, sur un écran plus grand.

La B55 se connectera en bluetooth sur votre téléphone et embarque des fonctions plutôt dédiées aux « pilotes » en tout genre:

  • Utiliser son smartphone pour effectuer certains réglages: mise à l’heure, fuseaux horaires, alarmes, paramètres d’affichage et de fonctionnement, mode nuit, etc…
  • Un tachymètre électronique
  • Un système « countdown/countup » (Mission Elapsed Time)
  • Un « chrono flight » (utile pour enregistrer des temps de vol en gardant en mémoire l’heure de décollage et l’heure d’atterrissage et la date)
  • Un Chronograph SuperQuartz, de haute qualité, certifié par le GCSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres)

Vous l’aurez donc compris, cette montre s’adresse plutôt à un public de connaisseurs, adeptes des sports aériens. L’idée est donc de coupler une montre qui « mesure » à un smartphone qui « affiche et restitue ». Un jumelage novateur et qui va un peu à contre sens du marché.

La montre est dotée d’un mode de commande particulièrement simple, avec sélection des fonctions par rotation de la couronne et activation/désactivation grâce aux deux boutons poussoirs.

breitling connected B55

Les deux écrans à cristaux liquides (LCD), ultra-lisibles, possèdent un système de rétroéclairage à haute intensité lumineuse activable par simple pression sur la couronne – ou lorsque l’utilisateur incline le poignet de plus de 35°, ce qui s’avère particulièrement efficace lorsqu’on a la main sur une levier d’avion ou un volant.

Grâce à un concept novateur de batterie rechargeable miniaturisée, la recharge s’effectue par le biais du port micro-USB.

La B55 Connected est dotée d’un boitier en titane avec revêtement noir à base de carbone et cadran orné d’un symbole bleu représentant la connexion sans fil. Cette note originale en bleu et noir se poursuit sur le robuste bracelet en caoutchouc.

 

breitling b55 montre connectée

 

 

Ci-dessous une vidéo de présentation officielle de la B55:

 

Disponibilité et prix

Breitling devrait annoncer la disponibilité de la Connected B55 la semaine prochaine lors du salon de Beselworld. Le prix est pour l’instant inconnu, mais Breitling étant une marque de luxe il faut s’attendre à un prix compris entre 5000 et 7000€.

 

Liens externes

Site officiel: http://www.breitling.com/fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *