IFTTT: ceci est une révolution
IFTTT (prononciation: «IFT», abréviation de « If That, Then This », « Si ceci, alors cela ») est un service de qui permet aux utilisateurs de connecter différentes applications Web (par exemple, Facebook , Evernote , Météo , Dropbox , etc) ou des objets connectés, par de simples instructions conditionnelles appelées «Recettes». IFTTT a été développé par Linden Tibbets et lancé en 2010.
Principe
IFTTT permet aux utilisateurs de créer et de partager des « Recettes » qui correspondent à la déclaration: « si ceci alors cela ».
Le «ceci« de la recette est appelé un Déclencheur. Quelques exemples de Déclencheurs sont «Je suis identifié dans une photo sur Facebook » ou » je me connecte sur Foursquare ».
Le « cela » de la Recette est appelé une Action. Quelques exemples d’Actions sont « envoyez-moi un message texte» ou «créer un message de statut sur Facebook ». Les Déclencheurs et les Actions peuvent se produire sur des Canaux, comme un réseau social, un service d’email, une source d’information RSS…
La combinaison d’un Déclencheur et d’une Action pour un utilisateur est appelé Recette.
Le service propose des Déclencheurs et des Actions pour 133 canaux, tels que Twitter , Foursquare , Flickr et Box. En Juin 2012 , le service est entré dans le monde de l’Internet des objets en intégrant les produits WeMo de Belkin, permettant aux Recettes d’interagir avec le monde physique. En combinant IFTTT avec d’autres services tels que Yahoo! Pipes, on peut construire des systèmes complexes qui s’appuient sur des informations aux sources variées.
Liste des canaux IFTTT
500px
Android Device
Android Location
Android Notifications
Android Phone Call
Android Photos
- Site officiel de l’IFTTT: https://ifttt.com/