Panono: une balle qui fait des panoramas quand on la lance en l’air

La start-up allemande Panono présente un appareil photo inédit et extrêmement innovant, sous la forme d’une petite boule capable de prendre des photos panoramiques à 360×360 degrés, une fois lancée en l’air.

 

Une balle qui fait des panoramas – Le concept

 

L’appareil fait environ 11 cm de diamètre et pèse quelque 300 g. Une fois lancé en l’air, l’accélération de l’appareil est mesurée afin de calculer l’apogée de la trajectoire et de déclencher simultanément les 36 capteurs photo juste avant sa descente. Ceux-ci génèrent alors une vue globale panoramique à haute résolution (jusqu’à 72 mégapixels).

Le résultat peut être immédiatement vu et partagé sur les réseaux sociaux depuis un téléphone ou une tablette grâce à l’application gratuite. En plus du déclenchement automatique lors d’un lancer, l’appareil peut aussi être activé en pressant le déclencheur ou être télécommandé via l’application mobile.

L’idée est de cet « appareil photo ballon » est venu à Jonas Pfeil lors de la réalisation de son mémoire à l’université technique de Berlin, un premier prototype ayant vu le jour en 2011. Les premiers exemplaires du Panono peuvent désormais être commandés depuis iIdiegogo, bien que les premières livraisons ne soient pas prévues avant le troisième trimestre 2014.

Dans sa démarche, Panono se positionne comme une alternative originale aux drones.

 

panono balle panorama lance air facile startup

 

 

panono panorama exemple

 

 

Liens et ressources externes

 

Site officiel: http://www.panono.com/ballcamera/

Participer au développement du projet Panono : indiegogo.com/projects/panono-panoramic-ball-camera.

Panono en vidéo : youtu.be/c8xjXqC9m2A.

Un exemple de panorama fait à Paris: panono.com/v/524/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *